Voici un copié collé d'un forum parlant des problèmes de free et des joueurs de wow (forum d'une guilde). j'espere que l'auteur m'en voudra pas, mais il doit même pas savoir qu'on existe
"quote"
'Soir à tous
Bon comme vous avez pu le constater ou le subir depuis plusieurs semaines les freenautes ont enormement de probleme de connexion lors des soirées de raid, latence enorme et déconnexions répétées... la joie quoi.
Bref selon des constatations, il semblerai que le problème vienne de Free (quoi des problèmes chez Free ? jamais...).
L'explication serai en fait que Free bride les connexions de ses utilisateurs de 18h à 22h tous les jours. Ce bridage consiste en fait à analyser toutes les informations que vous envoyez (je simplifie), et à dire si oui ou non elle doivent continuer leur route (ne vous inquitez pas ce filtrage ne lit pas vos mails ou n'analyse pas le fait que vous surfiez sur tbonne.com, il n'analyse que la nature de l'information).
reBref ce filtrage à donc pour but de brider la transition des informations P2P (tel que Emule), pour ainsi liberer de la bande passante pour la chere ménagere de - de 50ans qui désirerai regarder une chaine de la "FreeTV" en HD sur son écran 36cm noir et blanc...
Vu que wow envoi un grands nombre de petites informations cette analyse provoque le lag (je resimplifie).
Un gros merci à Free donc qui bride la fonction premiere de l'ADSL c'est à dire internet au profis de la Télé...
Quoiqu'il en soit il semblerai qu'une solution existe, et consiste à faire passer les informations par autrepart (comment ca je simplifie de trop ?).
Pour cela il faudrai utilisé 2 logiciels dont j'expliquerai les utilisations si je constate une amélioration.
Le probleme etant que ces logiciels ne sont pas très connu (un des 2 du moins) ce qui me donne des doutes quand la présence d'un keylogger ou autre trojan.
2eme probleme, un des logiciel est payant mais comporte une version gratuite qui provoquera une déconnexion toutes les heures (avec possibilité de se reconnecter rapidement).
Voila je tenais à vous informer des "bruits de couloir" et j'éditerais une fois que j'aurai tester... mais bon si Free pouvai nous débrider ca serai sympas...
"quote"