Lucifron :
(Pour la voir plus globalement, Clic droit -> Afficher l'image)
Lucifron en deux mots : Un combat relativement facile à gérer. Lucifron lui-même ne devrait pas vous poser de grandes difficultés, mais il vous faudra prêter une grande attention à la façon d'avancer puis de vous positionner en sorte de ne pas vous attirer d'ennuis avec les autres mobs alentour.
Préparation : ► Passé le pont qui mène à la grotte de Lucifron, longez le mur de droite afin d'éviter d'attirer l'attention des diablotins et de n'avoir à gerer les mobs qui vous barrent la route, Surgisseurs de lave notamment.
► Lorsque le raid entre dans la zone (suivez la flèche), positionnez-vous immédiatement au sud (position du raid). Cette position est sécurisée : aucun repop, auncune patrouille ne passera à portée d'aggro. N'en bougez plus, et prenez garde de ne pas trop remonter vers l'entrée de la grotte.
► Vous avez en face de vous deux groupes de cinq chiens du magma dont il va falloir vous débarrasser avant d'attaquer Lucifron. Ces mignons caniches infernaux ont la particularité de ressusciter une dizaine de secondes après que le premier d'entre eux soit mort. Il faut donc les tuer le plus vite possible. Pullez un groupe de chiens, laissez les tanks construire l'aggro quelques instants, puis lachez-vous sur les AoE : vous devez tuer tous les chiens en même temps afin de leur interdire la résurrection. Les tanks devront aussi veiller à ce qu'aucun chien ne sorte des zones d'AoE. Astuce : activez l'affichage des noms (par défaut le touche "V") pour pouvoir surveiller leur vie. Attendez bien le dépop des chiens morts avant d'affronter le pack suivant, qui se ferait un plaisir de les ressusciter !
► Voici la route dégagée : on passe au plat de résistance.. Lucifron vous attend, accompagné de ses deux minions.
Action : ► Deux chasseurs sous bouclier de protection pullent les deux minions vers le raid. Le MT intercepte Lucifron au passage et le maintient à l'écart au nord du raid, toujours bien à droite.
► Les soigneurs du MT ainsi qu'un mage ou druide (pour les decurse) remontent légèrement en sorte d'être à portée de soin, à la fois du MT et du reste du raid, les autres restent à distance afin d'éviter les malédictions.
► Deux tanks secondaires prennent l'aggro ds deux minions. Le raid s'occupe successivement des deux. Les dispellers (prêtre, chaman, démoniste grâce à son chasseur corrompu) doivent s'occuper le plus vite possible des victimes du contrôle mental des minions.
►Tout le raid peut ensuite remonter vers Lucifron pour la mise à mort. Par mesure de précaution, n'hésitez pas à lui vider sa barre de mana avant l'assaut. En général, les joueurs s'en passent, étant donné que le rythme de ses bombes et malédictions est relativement facile à gerer. Les druides et mages veilleront à decurse régulièrement les victimes des malédictions, les dispellers se concentreront sur la bombe d'ombre.
► Si vous êtes victime de la bombe d'ombre, redescendez vers le sud : ce sera à la fois un signal visuel pour inciter les soigneurs à vous débarrasser de la bombe, et au pire, vous pourrez vous appliquer tranquillement un bandage avant de remonter au combat.
► Lorsque Lucifron meurt, il drop systématiquement le "Tome de Tir tranquillisant" : plusieurs de vos chasseurs devront avoir appris cette technique anti-berseker pour vous permettre ensuite d'affronter Magmadar... et plus tard, BWL et AQ!
Points vitaux : ► Le raid doit rester bien positionné au sud de la grotte. Ne jamais remonter vers l'entrée par laquelle vous êtes arrivés, sous peine d'aggro les mobs de la pièce précédentes. Lorsque vous remontez vers Lucifron pour l'assaut final, longez le mur droit de la grotte.
► Soyez réactifs sur les decurse et dispel. Tâchez d'organiser le raid en sorte d'avoir un dispeller et un decurser par groupe.
► Ne restez pas à portée de Lucifron si vous avez moins de 2000 points de vie en réserve !
Désolé pour la taille de l'image (:
Cordialement, --> Xame <--