La Légion du Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion du Destin


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Stratégies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xame
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

Stratégies Empty
MessageSujet: Stratégies   Stratégies EmptyJeu 15 Juin - 22:40

Avec l'accord de Silverguys, je fais ce post créé par moi même, et en me servant du Joystick Hors série, spécial World Of Warcraft, un post servant à définir quelques stratégies (les admins, modifiez le à votre volonté) qui servira je pense à ceux qui commencent MC :

Trash mobs :

Annihilateurs de lave

Temps de repop : 2 heures.

Caractéristiques et stratégie : Un mob agaçant mais pas très dangereux. Il choisit aléatoirement ses cibles, leur fonce dessus (il es extrêmement rapide) et leur file un bon coup sur me crâne (1500 max) avant d’enchaîner sur sa cible suivante. IIl peut être banni. Tâchez de maintenir tout le raid bien groupé afin de ne pas avoir à lui courir après sans arrêt.

Chiens antiques du magma

Temps de repop : 18 minutes

Caractéristiques : Une attaque de feu AoE en cône assez brutale, et une deuxième aptitude au hasard (debuffs variés, confusion, résistances…) ; la plue embarrassante pourra être un debuff de la résistance au feu il faudra alors dispell très rapidement le tank qui en serait victime.

Stratégie : Une véritable plaie à gérer au début à cause de leur temps de repop très court, ils ne sont plus un problème après la mort de Magmadar qui interrompt leur repop très court. Le plus souvent possible, votre tank veillera à leur faire tourner le dos au reste du raid afin d’être le seul à encaisser leur souffle de feu. N’oubliez pas de looter ces chiens, vos dépeceurs pourront ainsi récupérer le très précieux cuir de magma (compétence à 315 requise).

Diablotins des flammes

Temps de repop : 7 minutes

Caractéristiques et stratégie : Impressionnants au premier regard parce que très nombreux, les Diablotins (ou « Imps », de leur petit nom anglais, bien plus souvent utilisé) sont faiblard et ne devraient pas vous poser problème, à condition que vous ne commettiez pas l’erreur classique d’envoyer directement vos mages AoE sans précaution : les Imps leur rendront la pareille, et ils gagneront. Envoyez plutôt une première vague de tanks, suivis par les mages qui alternerons une Nova (pour leur faire mal, eh oui) jusqu’à ce que mort s’en suive.

Géants (Géants de lave, puis destructeurs de lave)

Temps de repop : Suffisamment long pour que vous n’ayez pas à vous en inquiéter (+6h)

Caractéristiques : Ces grands timides fonctionnent toujours pas paires pour se rassurer, ils sont toujours liés par deux. Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez d’abord affaire à 2 Géants de lave, puis à 1 Géant de lave + 1 destructeur de lave, puis enfin à 2 Destructeurs de lave. Les deux modèles fonctionnent de manière similaire : ils utilisent des attaques en PBAE et leur renversement reset l’aggro, prévoyez donc des tanks secondaires pour intervenir en cas d’urgence. Le Destructeur est beaucoup plus résistant que le Géant et son niveau élevé lui assure une excellente résistance au sorts.

Stratégie : Attribuez-leur deux tanks chacun (le second reprendra l’aggro après un renversement) et séparez-les afin de ne pas cumuler les PBAE. Le raid les tuera l’un après l’autre. S’il s’agit d’un couple Géant + Destructeur, commencez pas le Destructeur, le géant étant plus facile à tanker.

Packs de chiens

Temps de repop : 1 heure

Caractéristiques et stratégie : Voir Chapitre sur Lucifron

Packs d’élémentaires

Temps de repop : 2 Heures

Présentation : Voici les plus redoutables e tous les trash mobs de MC. Vous commencerez à les rencontrer après avoir affronté Garr. Vous serez confrontés à plusieurs types de packs, constitués de trois ou quatre élémentaires. Ils comprennent tous 1 Garde des flammes et 1 Marcheflammes (les plus redoutables), associés selon la circonstance à 2 Elémentaires de lave, 1 Ravageur de lave seul ou bien 1 élémentaire de lave + 1 Ravageur de lave.

Caractéristiques : Les ravageurs présentent les même caractéristiques que les Annihilateurs de lave (et peuvent aussi être bannis), avec une attaque en PBAE en plus. Les élémentaires de lave utilisent un DOT et une AoE de stun en cône, et peuvent être bannis. Les gardes des flammes ont une AoE de feu, et un debuff d’armure. Les Marcheflammes (les plus dangereux) ont un debuff de résistance au feu en AoE et une boule de feu à 3 000 points de dégâts, qu’ils peuvent enchaîner rapidement.

Stratégie : Passez en équipement RF avant de les affronter ! Bannissez le Ravageur et L’élémentaire, séparez au plus vite le Marcheflammes du Garde des flammes, et focalisez-vous en priorité sur le Marcheflammes. Soyez très attentifs sur les soins, surtout au début du combat : les dégâts sont massifs. Notez que les pièges de glace du chasseur fonctionnent sur les élémentaires de terre, cela peut vous faciliter la tâche.

Seigneurs du feu

Temps de repop : 2 heures

Caractéristiques : Un DOT accompagné d’un silence qu’il faut dispell au plus vite. Les Seigneurs du feu invoquent des Engeances qui se multiplient comme des lapins et qu’il faut tuer à toute vitesse sous peine de débordement. Affrontés seuls, les seigneurs du feu ne sont pas trop problématiques, mais le problème est qu’ils se baladent parfois par deux.

Stratégie : Les AoE des mages feront merveille contre les Engeances invoqués par les seigneurs. Soyez très réactifs sur le dispell des DOT (par prêtres), surtout si vous les affrontez pas 2.

Surgisseur de lave

Temps de repop : 30 minutes

Caractéristiques et stratégies : S’ils sont semblables aux Annihilateurs, et bannissables comme eux, les Surgisseurs possèdent de surcroît une attaque AoE à effet de renversement. Attention donc à ne jamais combattre dos à la lave. Par ailleurs, leur temps de repop court les rend bien plus pénibles que les Annihilateurs. Heureusement, la mort de Garr bloquera leur repop.

Demain, je poste des screen scannés et je fais un post sur Lucifron.

Cordialement, --> Xame <--
Revenir en haut Aller en bas
Silverguys
Bavard
Silverguys


Nombre de messages : 99
Localisation : Genève (suisse)
Date d'inscription : 20/04/2005

Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyJeu 15 Juin - 22:53

une seul chose a dire: merci Xame !

Vraiement gg pour son post que je vous conseille vivement de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xame
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyVen 16 Juin - 19:51

Lucifron :

Stratégies Lucifron

(Pour la voir plus globalement, Clic droit -> Afficher l'image)

Lucifron en deux mots : Un combat relativement facile à gérer. Lucifron lui-même ne devrait pas vous poser de grandes difficultés, mais il vous faudra prêter une grande attention à la façon d'avancer puis de vous positionner en sorte de ne pas vous attirer d'ennuis avec les autres mobs alentour.

Préparation : ► Passé le pont qui mène à la grotte de Lucifron, longez le mur de droite afin d'éviter d'attirer l'attention des diablotins et de n'avoir à gerer les mobs qui vous barrent la route, Surgisseurs de lave notamment.
► Lorsque le raid entre dans la zone (suivez la flèche), positionnez-vous immédiatement au sud (position du raid). Cette position est sécurisée : aucun repop, auncune patrouille ne passera à portée d'aggro. N'en bougez plus, et prenez garde de ne pas trop remonter vers l'entrée de la grotte.
► Vous avez en face de vous deux groupes de cinq chiens du magma dont il va falloir vous débarrasser avant d'attaquer Lucifron. Ces mignons caniches infernaux ont la particularité de ressusciter une dizaine de secondes après que le premier d'entre eux soit mort. Il faut donc les tuer le plus vite possible. Pullez un groupe de chiens, laissez les tanks construire l'aggro quelques instants, puis lachez-vous sur les AoE : vous devez tuer tous les chiens en même temps afin de leur interdire la résurrection. Les tanks devront aussi veiller à ce qu'aucun chien ne sorte des zones d'AoE. Astuce : activez l'affichage des noms (par défaut le touche "V") pour pouvoir surveiller leur vie. Attendez bien le dépop des chiens morts avant d'affronter le pack suivant, qui se ferait un plaisir de les ressusciter !
► Voici la route dégagée : on passe au plat de résistance.. Lucifron vous attend, accompagné de ses deux minions.

Action : ► Deux chasseurs sous bouclier de protection pullent les deux minions vers le raid. Le MT intercepte Lucifron au passage et le maintient à l'écart au nord du raid, toujours bien à droite.
► Les soigneurs du MT ainsi qu'un mage ou druide (pour les decurse) remontent légèrement en sorte d'être à portée de soin, à la fois du MT et du reste du raid, les autres restent à distance afin d'éviter les malédictions.
► Deux tanks secondaires prennent l'aggro ds deux minions. Le raid s'occupe successivement des deux. Les dispellers (prêtre, chaman, démoniste grâce à son chasseur corrompu) doivent s'occuper le plus vite possible des victimes du contrôle mental des minions.
►Tout le raid peut ensuite remonter vers Lucifron pour la mise à mort. Par mesure de précaution, n'hésitez pas à lui vider sa barre de mana avant l'assaut. En général, les joueurs s'en passent, étant donné que le rythme de ses bombes et malédictions est relativement facile à gerer. Les druides et mages veilleront à decurse régulièrement les victimes des malédictions, les dispellers se concentreront sur la bombe d'ombre.
► Si vous êtes victime de la bombe d'ombre, redescendez vers le sud : ce sera à la fois un signal visuel pour inciter les soigneurs à vous débarrasser de la bombe, et au pire, vous pourrez vous appliquer tranquillement un bandage avant de remonter au combat.
► Lorsque Lucifron meurt, il drop systématiquement le "Tome de Tir tranquillisant" : plusieurs de vos chasseurs devront avoir appris cette technique anti-berseker pour vous permettre ensuite d'affronter Magmadar... et plus tard, BWL et AQ!

Points vitaux : ► Le raid doit rester bien positionné au sud de la grotte. Ne jamais remonter vers l'entrée par laquelle vous êtes arrivés, sous peine d'aggro les mobs de la pièce précédentes. Lorsque vous remontez vers Lucifron pour l'assaut final, longez le mur droit de la grotte.
► Soyez réactifs sur les decurse et dispel. Tâchez d'organiser le raid en sorte d'avoir un dispeller et un decurser par groupe.
► Ne restez pas à portée de Lucifron si vous avez moins de 2000 points de vie en réserve !

Désolé pour la taille de l'image (:

Cordialement, --> Xame <--
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion du Destin :: ***** Instances ***** :: Molten Core :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser