La Légion du Destin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion du Destin

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Premier appercu de Mc

5 participants
AuteurMessage
Silverguys
Bavard
Silverguys

Premier appercu de Mc Empty
MessageSujet: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc EmptyLun 12 Juin - 15:12

Comme le Raid est nouveau, la plus part d'entre nous n'ont jamais fait Mc.

C'est pour cela que j'ai décider de faire ce petit "guide" pour Mc.

Tout d'abord les priorité: -Ct_Raid et Team speak ainsi que la pnctualité
Le Main Tank (Mt) dont pouvoir parler sur Ts.
Exeptionelement c'est le seul qui sera prioritaire sur le set puissance et pour les craft Rf.

Déscription des Trash:

Géant de lave:
Sonvent linké par 2. Un Mt sur chaque géant, 2 autres war prèt à reprendre l'agro en cas de mort d'un des 2 Mt
Toujours focus le meme, et en premier le plus hight lvl.
Prsonne ne dps avant les 5 fracas armure! (je ferait une macro au début pour aider après ca deviendra automatique Wink)

Lava pack:
inssenssible au feu
on atend 3-4 fracas avant de dps
lorsqu'une engence de lave apparait, focus dps sur elle (c'est au Mt de prévenir à l'aide d une macro)

Chien du magma:
on atend 5 fracas avant de dps
decurse des maladies
Les chiens on un repop de 15min (normalement) c'est pour cela qu'il faut aller très vite entre les trash mob

élémentaire de pierre:
Tout le monde au CAC (corp à corp)
On atend pas les fracas

Voila un petit bilan des trash mob et qq techniques pour les combatres.

Bien évidament pas d'afk pdt les combas Wink je vous demanderais de bien lire les strat que l'on mettra sur les boss afin d'éviter une trop grosse perte de tps entre les boss Wink

Le raid débute, il est normal que nous ayons quelque wipe au tout début c'est pour cela que je vous demande de ne pas démoraliser à la première sortie Wink

Pour ce qui est des craft, je dresserai un tableu avec des priorité pour les craft Wink

Sinon je vous conseil fortment décrusive pour tout les healeur Wink

Sinon que dire de plus à part que nous allons tout poutrer lol

a+

Silver
Revenir en haut Aller en bas
Nybbas
Langue pendue
Nybbas

MessageSujet: Re: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc EmptyMar 11 Juil - 16:26

une petite carte de MC en prime

Premier appercu de Mc MC_map
jalius
Bavard

MessageSujet: Re: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc EmptyMer 26 Juil - 6:04

des petits trucs et astuces :
les lavas packs , comme le nom l'indique est un pack .. de 3-4mobs extremement durs à gérer... peut être même plus que certains boss (ne prenez pas peur, avant de les rencontrer il faudra battre Geddon et c'est pas pour tout de suite je pense).

Il est possible de banir les elementaires (les démonistes s'en chargent) , très pratique pour un pull raté, essentiel pour un lava pack (il y a des élémentaires dans le tas) vital pour garr (boss entouré de 8élémentaires).

Pour les élémentaires de pierre il est essentiel de bien se packer, ils reset l'aggro et fonce sur une personne au hasard, si vous etes dispersé il va faire un carnage et sa vie va descendre lentement, si vous etes bien packé aucun probleme il va tombé très vite : un conseil: choisir un gros tauren avec de belles épaulettes et une macros 'packez vous tous sur moi' en alerte raid comme point de repère et si ça suffit pas, rajouter un marqueur raid et un leader qui le repete sur ts.

pour les géants de lave , faire attention de les séparer: sinon , double dégat sur les MT qui ne survivront pas longtemps.

technique boss :
mc est réellement une aventure humaine, ou on progresse lentement le but étant de tomber un nouveau boss ou de mieux tomber un ancien (beaucoup de raids mettent 6mois avant de tomber un boss -beaucoup bloquent sur geddon) ne pas perdre patience est la clef de tout et rester concentré de bout en bout. N'importe quel raid peut wipe sur n'importe quel mob à mc (un mauvais package sur un elementaire sur le pont , tout le monde fini projeté dans la lave et c'est le wipe assuré).

lucifron: 1boss et 2mignons: premier boss mais pas le plus simple:
je conseille de construire les groupes avec un pretre un shami (ou druide) et un wawa dans chaque groupe. le MT tank le boss suivi de 3healers au minimum le plus en avant possible (essentiel de séparer lucifron de ses mignons). Pour les adds mêmme principe que pour les géants de lave. Attention à ne pas se balader trop: un aggro pendant ce boss et c'est le wipe assuré(des élémentaires se balladent non loin). On tombe les mignons et rush boss (il est coutume chez nous que les druides lancent inervate sur les pretres qui sont sur le MT car qd on passe au boss ils sont suvent out of mana)

magmadar: sans doute le plus simple car il est seul. Mais attention il tappe fort (d'ou l'intéret de stuffer en priorité un seul wawa du raid : le MT) 5fracass, et go dps et heal.
3difficultés:
* il lance sur le sol des zones de feu qui font très très mal ( réagir vite pour en sortir le plus vite possible, et surtout ne pas être au même endroit , si le raid est dispersé dans la salle chaque zone de flamme ne touchera au maximum qu'un seul healeur qui devra ne s'occuper que de sa propre survie)
* il lance des fears: vous allez donc courir dans tout les sens y compris dans les zones de flamme , ce fear se dispelle par les prêtres : important de ne pas laisser le MT fear trop longtemps-le totem antifear chami très util aussi)
* les chassous auront aussi à calmer le toutou. ils doivent lancer leur Tir tranquillisant régulièrement.

conseil :CT raid informant quand doit etre fait un tir tranquilisant chassou la difficulté reste la gestion du fear. Je rappelle que les morts vivants sont insensibles au fear : ils auront donc la tache du dispel (prendre decursiv et mettre en liste de priorité 1. le MT 2.les autres pretres) . Ainsi il n'y aura pas de probleme de reprise d'aggro ni de heal.

gehannas : un lucifron en plus chiant.
même technique avec une grosse difficulté en plus : une malédiction qui réduit les effets de soin de 75% (aux magos et druides de la dispel vite de la tete des MT) sinon wipe tout de suite, ou à long terme car les healeurs vont perdre rapidement leur mana)

voila pour l'instant ^^

le premier boss est là pour vous entraîner à gérer un groupe de 40 ( avec la gestion d'un groupe de heal, groupe dps et pull des adds à diférents endroits)

la réussite du second est déterminée essentiellement par les prêtres (avec une mention spécial sur le stuff du MT et la capacité de chaqu'un a se mouvoir dans l'espace et à s'appliquer des bandages : plus on avance dans mc moins les prêtres vous healeront: ils auront d'autres choses à gérer!), les chassous auront leur part de travail aussi avec les tirs tranquilisants

La réussite du troisième dépend des magos et druides: pas de dispel malédiction: wipe assuré.

votre classe n'a pas encore été citée comme déterminante? vous inquiétez pas c'est pour les prochains boss: Garr a 8mignons : au boulot les demonistes y a du ban à faire. les magos vont avoir beaucoup de dispel sur shazzrah et des moutons sur majordomo...etc...

Une seule classe n'est pas déterminante : les fufus .. moins de pression pour eux? je pense pas : ils reçoivent très très peu de heal et sont au cac avec une armure en cuir : dps bandage dps bandage dps bandage .. rien ne sera facile pour eux : n'essayez pas de sap ou autre rien ne marche à mc lol
Zelidor
Langue pendue
Zelidor

MessageSujet: Re: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc EmptyMer 26 Juil - 8:35

GG jaluis, y a plus qu'a mettre en pratique cheers rambo
Drakhos
Nouveau
Drakhos

MessageSujet: Re: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc EmptyMer 26 Juil - 21:17

ôui j'espere que tout le monde va lire ces messages jusqu'au bout pour deja prendre connaissance de la facon de faire, pour eviter de wipe sur le 1er mob
jalius
Bavard

MessageSujet: Re: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc EmptyJeu 27 Juil - 6:26

ce qui est sympa aussi, c'est de demander à une personne du raid de faire quelques screens.. quand on voit pour la première fois un boss, ou qu'on le tombe . C'est très sympa et très motivant.
Nybbas
Langue pendue
Nybbas

MessageSujet: Re: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc EmptyJeu 27 Juil - 10:34

je peux toujours filmé comme pour la fois ou on a tombé Kurinnaax
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier appercu de Mc   Premier appercu de Mc Empty

Premier appercu de Mc
Page 1 sur 1