|
| votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? | |
|
+5Sequoia bittaurus Vulcan Oeil de nuit Shabaal 9 participants | Auteur | Message |
---|
Shabaal Bavard
Nombre de messages : 32 Localisation : Perly Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Mar 15 Mar - 20:07 | |
| bon on commence par koi... la BD... j'addore la bd sous toute ces coutures des grands classic en trait clair que sont: FRANQUIN...(the best...rien qu'avec le Marsupilami c le meilleur), Hergé, peyo, Morris, Greg, Graton, et bien d'autre encore... les petit tirage tel que: Ludwin, Loisel, Froidval, Katsuhiro otomo(Akira),Goupil, Gine, Tarquin, Ségure, Mouclier, Swolf et la aussi j'en oublie... les inclassable... Bilal, Jodorowsky, Watterson, Jano, Edika, Gotlib, Bar & Fan2(pour le JoBarTeam), Coyote, Ugo Pratt, Shelton (the Fabulous Furry Freak Bothers...si y en a ki connaisent pas aller chercher sur le net...), ect, ect... (j'ai mis que le nom des dessinateurs paske sinon j'ai ni la place ni le temps de mettre tt les BD vu ke c regulierement les memes qui sont avec d'autre scenariste ou font plusieur histoires) bref voila en gros pour la BD
Pour les Livres Tolkien,pour toute son oeuvre. Le Quenta Silmarion,bilbo,LotR,Conte et legende inachevée,lettre au pere Noel,le livre des contes perdus,Faërie et autre texte, ect.. Stephe King ( surtout les vieux), Le Clezio, Seneque(De la brièveté de la vie...c a lire au moin une X) Henri Emanuel Schmitt, H.P.Lovecraft, Poe, Jack Vance, Machiavel (le Prince est a lire si vous voulez "réelement comprendre le mot Machivelique) et tout les classic Stendal, Celine, Camus,Baudelaire(et tt le club des Haschichien) la aussi la liste est trop longue pour tous les nommer, mais sa donne une idée de ce que l'on trouve chez moi IvI lecture | |
| | | Oeil de nuit Bavard
Nombre de messages : 53 Localisation : helvetie profonde Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Mar 15 Mar - 21:46 | |
| Ahh fai plairsir de recontrer des amateurs de bd......il y a beaucoup d'album que j'ai bc aimé (surtout fantasy)...parmi mon top 20 il y a tous les jodorowski, avec en tete de liste l'incal 1 er 2, les thorgal ( et ts les rosinski), le gr pouvoir du chninkel, les XIII, ts les Comes, la bande des fluide glacial.., la magnifique série des Légende des Contrées oubliées (top), Lautfeust (yo hebus..lol), Manara ds les heures les plus reculées, aussi lé Bilal (au fait ta pensé koi du film?), ...et bien d'autres....
Dans les bouquins je me divise en deux catégorie, la 1ère cé tous les livre de philo, psycho, esotérisme, chamanisme, .... et autre prise de tete !
Et la section fantasy, avec bien entendu le n° 1 ....roulement de tambour...Tolkien, apres j'ai bc aimé "le secret de JI 1 et 2" (que je conseil a ts), La Malerune..du meme auteur (Pierre Grimbert), et pa mal d'autre aussi...entre autre le cycle de l'assassin de robin hoob (top, a lire absolument) | |
| | | Vulcan Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Sanctuaire du sagittaire Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Sam 19 Mar - 12:40 | |
| quand je regarde ma bibliothèque, je vois essentiellement des lanfeusts, des krans, des brumes d'asceltis ... enfin bon, beaucoup de livres d'heroic fantasy... le reste c'est que des dvds de saint seiya ) (mais là c plus des livres) okay okay je sors | |
| | | bittaurus Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : limoges Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Sam 19 Mar - 15:16 | |
| salut bah moi c 'est trop petit chez moi je dois avoir environ 3000 comics type strange et autre Marvel et DC et j ai aussi des BD cartonnés comme les tuniques bleues ou spirou ou encore les chroniques de la lune noire ainsi que quelque manga type dragon ball cette 2éme partie de ma collection représente a peu prés 500 volumes en plus . Comme en plus j 'habite pas loin d' angouléme tout les ans , pour le dernier week end de janvier c 'est l 'orgie car c 'est le festival internationnale de la bande déssinée je m' en donne a coeur joie (hein Mardoukk quand y faut m' aider a porter les sacs plein de BD c 'est pas la joie ) enfin voila c 'est une passion comme une autre mais qui est trés encombrante ( ça parrait pas mais ça fini par prendre du volumes et c'est tout petit chez moi)et en plus quand y faut déménager c'est trés lourd a transporté. Si quelqu'un veut parler strange je suis toujours présent mais c' est a vos risque et perils ,il arrive en effets que je devienne intarrissable et là vous avez pas fini. | |
| | | Sequoia Bavard
Nombre de messages : 39 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Lun 21 Mar - 11:23 | |
| Pronto ! Je suis moi aussi un amateur de BD : Loisel, Bilal, tous les Lanfeust et un coup de coeur pour Percevan dont on m'avait offert le premier album dedicacé quand j'etais tout pitit et que j'ai complété etant plus grand Pour la lecture j'aime tous les Stephen King, et les bouquins mysterieu/mystique comme le vol des cygognes ou le concil de pierre. Je viens d'acheter Le Da Vinci Code mais j'arrive pas à m'y mettre vu que mon temps libre est pris par le monde d'Azeroth | |
| | | Mardoukk Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint Junien /87 Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Lun 21 Mar - 14:09 | |
| Salut histoire de varier moi aussi je suis fan de BD et de lecture en general et chez moi aussi la fantasy et laSF tiennent une bonne place(Thorgal ,La caste des metabarons, Lanfeust ,j'en passe et des meilleurs!!)mais aussi des auteur moins" imagés" tels que tolkien moorcok C barker ou r hobb. Je m'interesse aussi a la BD us par l'intermediaire de l'IMMMMENCE collection de ce cher Bittaurus ou je puise de temps en temps (faut bien compencer mes bras fourbus apres chaque salon BD lol) a pars ca si quelqun veut causer BD bouquins ou astronomie (un autre de mes hobbies) wellcome etA++ sur WOW | |
| | | davidmjr Bavard
Nombre de messages : 70 Localisation : Paris 18e Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Dim 24 Avr - 11:59 | |
| Mardoukk moi aussi j'aime beaucoup la caste des meta-barron mais pour moi elle ne vaut pas L'INCAL ou le sénario c'est inspirer
Toutes les BD sont surment tous de grand chef-d'oeuvre qu'il faut obligatoirement avaoire chez soie mais je ne croie pas avoire entendue parler de "BERCEUSES ASSASINE" de Phillippe TOME et Ralph Meyber qui est en trois tome un véritable filme a la hitchcock, ou bien de "IKKYU"qui est pour moi le plus grand des mangas. | |
| | | Glaurung Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Ven 29 Avr - 10:31 | |
| J'ai lu pas mal de BD : la kaete de l'oiseau du temps est ma préférée, mais j'ai pu lire également lanfeust bien sur et troll de troy (2 incontournables) mais aussi d'autres BD comme sillage, ou la caste des méta-barons de jodorowsky qui est aussi cultissime... Sinon, je suis un grand fan de Tolkien depuis une dizaine d'années... | |
| | | Dabou Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? Jeu 22 Juin - 21:59 | |
| Ben moi cest vite fait ... depuis 14 ans je revend mes livres a Gibert Jeune pour de la substance... donc plus détageres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? | |
| |
| | | | votre bibliotheque comporte quoi comme livre et BD?? | |
|